samedi 5 mars 2011

La fin du pétrole c'est demain !

Si on prend un peu de recul on constate aisément que le marché est bien loin de s'adapter tout seul aux problèmes actuels et futurs en ce qui concerne l'énergie !On dit que le marché est aveugle:la preuve est là...Car il est évident que pour trouver une stabilité des prix de l'énergie il faut augmenter l'offre quand trois milliards d'humains en plus(Chine,Inde,Brésil,etc...) sont en train de prendre le chemin de la consommation de masse.Or il n'y a pas photo les seuls options qui s'offrent à nous c'est d'investir en masse dans le renouvelable:éolien offshore, photovoltaïque et surtout géothermie qui pourrait facilement fournir toute l'énergie dont l'homme a besoin. Continuer avec le pétrole et ses soubresauts et sa pollution c'est idiot.
Et pourtant jour après jour nous entendons les mêmes débilités sur la raréfaction de l'offre,sur notre dépendance vis à vis des pays producteurs !Arrêtez,s'il vous plaît arrêtez de nous enfumer...alors qu'il suffit de mettre le paquet au niveau mondial dans les énergies renouvelables.Le pétrole sera bientôt à 200 dollars le baril et tout ce beau monde continue son petit bonhomme de chemin.Suicidaire? qui va profiter de tout ça?On a la capacité de s'adapter mais on ne le fait pas.Pourquoi?
On sait qu'une infime partie du Sahara suffirait à fournir toute l'énergie du monde si on y mettait des panneaux solaires photovoltaïques ou à concentration.Ça fournirait de plus des centaines de milliers d'emplois dans une région gavé de diplômés sans emploi.Allons y fonçons !Mais non...rien.Idem pour la géothermie (voir post précédent sur google et la géothermie) ça pourrait fournir éternellement de l'électricité et de la chaleur mais là encore on ne fait pas grand chose.C'est plus cher que le pétrole !Mais bientôt il n'y en aura plus de pétrole bande de nazes !
Toutes les majors du pétrole ont surévalué leurs réserves,pour augmenter leur cours de bourse.C'est pour très bientôt le pick oil,et après c'est la cata.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire