samedi 16 avril 2011

Angela Merkel veut sortir du nucléaire.

Angela a simplement compris que l'électricité et l'énergie en général seront produites de manière décentralisée dans l'avenir.Fini le risque nucléaire.Avant de jurer que le nucléaire est la solution la moins chère pour lutter contre l'effet de serre il serait honnête de vous poser la question suivante:quel serait le coup d'un accident type tchernobyl sur la centrale de Fessenheim et où l'on devrait évacuer à vie les populations dans un rayon de 200 kms autour ?Qui paiera?Le nucléaire c'est bien mais c'est trop dangereux.
Ensuite sachez que les formidables progrès du photovoltaïque vont très bientôt permettre à cette énergie de représenter une alternative crédible(avec un coût comparable) pour la production décentralisée d'électricité.On peut déjà installer des panneaux sur tous les toits,ou dans les déserts.
La formule gagnante pour moi? une maison BBC,un chauffe eau avec solaire thermique,des panneaux photovoltaïques sur le toit,un véhicule électrique et une pile à combustible qui se recharge la journée.
Trop chère encore aujourd'hui mais ça change.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire