jeudi 8 novembre 2012

On va droit dans le mur !

 
Vous connaissez sûrement la parole célèbre de je-ne-sais-plus-qui qui dit à peu près ceci:"l'humanité est comme une personne qui tombe d'un immeuble de 30 étages et qui se dit à elle même ,alors qu'elle n'a pas encore touché le sol : jusqu'ici tout va bien !".J'approuve totalement parce que c'est trop vrai.
Vous êtes sceptique,vous pensez qu'on est dans la bonne direction ? je vous demande alors de faire une expérience : installez vous face à une rue à fort trafic,en ville,si possible à proximité d'une école,et regardez les automobilistes...vous ne verrez rapidement qu'une bande de fous furieux,prêts à tous pour passer plus vite,prêts même à écraser un gamin s'il a le malheur de les ralentir en traînant sur la chaussée,vous entendrez des insultes ,des coups de klaxon,des gestes déplacés.
Faites en une autre (d'expérience) : installez vous à la sortie d'un stade de foot,après un match dans une grande ville et regardez ces malades,ivres de bière et de haine contenue,prêts à battre à mort le premier péquenot venu,un peu trop bronzé,un peu trop pour l'équipe adverse...c'est triste.
On pensait il n'y a pas bien longtemps que la civilisation allait se répandre,que l'homme allait s'améliorer avec le progrès.On s'est trompé,et c'est même le contraire qui se produit.Le progrès technique n'a finalement engendré qu'une profonde et irréversible dégradation de l'âme humaine.
Nous mourrons,en même temps que notre planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire