jeudi 17 février 2011

Un vent de révolte ?

Je ne sais pas vous mais moi je sens un vent de révolte en France.J'aime parcourir le web et je lis souvent les commentaires laissés par les internautes sur les sites d'actualités.C'est très instructif et cela me permets si j'ose dire de prétendre que le Français moyen est en train de se radicaliser à vitesse grand V...
Ont-ils ces enfants gatés de la vie, le droit de se plaindre de tout et n'importe quoi?
Bonne question.
Mais quand on est gouverné depuis plus de trente ans par une bande d'énarques qui ont ruiné le pays on peut déjà un peu mieux le comprendre.Rappelez vous la France en 1975 une grande puissance peu endéttée et capable des plus grandes réalisations industrielles !Qu'en reste t il aujourd'hui si ce n'est un pays de revanchards,d'aigris où même l'école républicaine rend actuellement son dernier souffle.
Un terrible contraste est en train de se manifester,entre une Allemagne triomphante,qui se désendette et possède une industrie admirée et reconnue,et une France au bout du rouleau,avec ses millions de chomeurs et de Rmistes,son industrie en déclin et ses effectifs politiques qui me font de plus en plus penser à des tiques sur un chat...
J'exagère? Allez donc faire un tour dans un bar,commandez un demi au comptoir et écoutez...ça fait peur.La réponse à cette situation se trouve t elle dans la radicalisation ? l'extrémisation ?
Personnellement je ne le crois pas.Je pencherais plutôt pour une refonte complète du système politique de notre pays.En gros il faut que tous le personnel politique cède sa place à de nouvelles têtes.Et si possibles issues de la société civile,en finir avec les professionnels qui restent en place des dizaines d'années en s'échangeant les bonnes places bien grasses.
Impossible ? Alors que tous les Français -si on faisait un sondage -souhaiteraient la même chose? Alors nous sommes peut être dans une situation où notre avis ne compte pas?
Le choix entre plusieurs possibilités dont aucune ne nous convient?
Vous pensez comme moi? Il va falloir se fâcher pour être écouté ?
Souhaitons que non !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire