On avait peur du Japon dans les années 80,pensant qu'il allait mettre à terre toutes nos entreprises avec sa concurrence au début limite déloyale.Hors nos entreprises sont encore là et se sont simplement adaptées.La Chine fera pareil :c'est un concurrent et c'est aussi un client !
Avec l'Inde qui suit la même trajectoire de développement avec un peu de retard,c'est 2.5 milliards d'humains qui sortent du dénuement.Et si il y a peu il y avait 1 milliard de riches pour quatre milliard de pauvres donc trois pauvres à aider par riche,très bientôt il y aura cinq milliard de riches pour 2.5 milliard de pauvres:1 pauvre pour deux riches ce qui signifie logiquement la fin rapide de la pauvreté dans le monde.
Tous les pays se développant enfin,avec des énergies vertes plus chères,des procédés industriels et agricoles enfin propres nous vivrons un âge d'or.
Mais il faut des gardes fous !
-une véritable démocratie partout
-lutte contre Big Brother et instaurer le droit à l'oubli(sinon en fait d'âge d'or ce sera un cauchemar pour tous)
-un revenu universel pour chaque humain remplaçant les aides sociales et cumulable avec salaires et autres revenus et variable selon l'économie du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire