Le plus gros pollueur,après le chauffage des habitations,c'est le secteur des transports.
Regardez la Volt :une voiture de nouvelle génération,avec une autonomie électrique de 60 kms suffisante pour la quasi totalité des trajets quotidiens.Si vous souhaitez aller loin,un petit moteur thermique silencieux et propre(essence) produit alors l'électricité nécessaire à la voiture.C'est révolutionnaire !
Imaginons la ville avec ce genre de véhicules et autres véhicules tout électriques:finie la pollution et le bruit !
Ca changerait totalement la ville !
La vérité c'est que l'on pourrait dès aujourd'hui commencer à mettre en place un système transport/chauffage tout électrique couplé à une production d'électricité propre .A savoir qu'une surface dans le Sahara de la taille du Maroc suffirait à produire toute l'électricité dont le monde a besoin,idem pour la géothermie qui pourrait fournir de l'électricité et de la chaleur en quantités phénoménales.
Pourquoi cela ne se fait pas ? Et pourquoi la Chine semble vouloir s'y mettre à marche forcée ? Et bien je dirais que la puissance financière de groupes pétroliers occidentaux comme Total est énorme et leur pouvoir de nuisance est réel.En effet quel intérêt ont ces groupes à sortir du tout pétrole?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire