Comme je le prétends haut et fort dans mes articles précédents l'avenir s'annonce bien , sinon extrêmement bien ... à la condition tout de même de respecter certaines conditions comme une réorientation des investissements vers les grandes villes propres ,l'écologie, la recherche bref investir massivement dans le développement vertical.
Ainsi , en sachant où l'on va à l'horizon 2100 , des problèmes censés être insurmontables trouvent une solution sans douleur : la démographie ,l'écologie et le réchauffement climatique, l'épuisement des ressources , etc.
Projetons nous encore une fois dans ce monde futuriste et totalement envisageable. En 2100 mille villes de dix millions d'habitants contiennent quasiment toute la population terrestre, il n'y a aucune obligation à y résider mais elles sont si confortables ,si pleines de richesses et de possibilités de loisirs extraordinaires permis par la technologie qu'il faut vraiment une bonne raison pour les quitter ! En dehors de ces villes gigantesque c'est le retour à l'état sauvage. Il reste quelques exploitations agricoles mais la plupart des denrées sont produites en périphérie des villes dans de grands buildings spécialisés . Des milliers de robots nettoyeurs ont depuis longtemps nettoyé la nature...(a suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire