mercredi 21 août 2013

Désinformation calculée...

Une étude du Centre de recherche et expertise sur l'économie mondiale (Cepii) vient de montrer que de consommer des produits made in France coûte en moyenne 100 à 300 euros par mois.
Tout ceci est faux , archi faux ! Car cette étude ne prends en compte que le prix réellement payé en caisse , mais fait complètement l'impasse sur tout le reste , très bien expliqué par F.Bayrou lors des présidentielles : quand vous achetez un produit français vous payez en même temps de la sécurité sociale, des salaires en France , des investissements en France , des cotisations diverses en France , de la recherche, etc...qui nous profitent et nous rendent plus riches au final !
Si on ne parle pas de ces critères l'étude est complètement faussée ! C'est tout simplement incroyable une telle incompétence à ce niveau donc c'est voulu...mais pourquoi ?
A vous de chercher et de me faire parvenir la réponse par commentaire ;-)
Ceci est à mon avis assez typique d'une désinformation orientée ,pour obtenir de l'opinion publique un gain à plus ou moins long terme.
J'ai pris cet exemple car il me semble flagrant de mauvaise foi mais les exemples pullulent : ainsi en est il du climato-scepticisme , de l'exploitation des gaz de schistes , etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire